Zone419
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Objectif Dessin

5 participants

Aller en bas

Objectif Dessin Empty Objectif Dessin

Message  moris Lun 19 Mar - 22:33

Avant de poster quoi que se soit est-ce que ca interessera quelqu'un a par moi?
Si oui jpensait faire quelque chose dans le genre de "objectif cinema" de pierrot avec les nouvelles series, les sorties, les truc a ne pas rater ou ceux a absolument rater...
enfin voila dite moi ce que vous en penser.


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 1:42, édité 1 fois
moris
moris
NERF

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : DTC!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Dessin Empty Re: Objectif Dessin

Message  pierrot419 Lun 19 Mar - 23:23

Personellement je ne suis pas très manga mais pourquoi pas objectif BD plus largement?
pierrot419
pierrot419
Admin

Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 18/05/2006

https://zone419.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Dessin Empty Re: Objectif Dessin

Message  moris Mar 20 Mar - 1:43

aprouver a l'unanimité de moi meme!




oh mon dieu le wagonnet s'aproche a grand pas^^
moris
moris
NERF

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : DTC!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Dessin Empty Re: Objectif Dessin

Message  juleretour(gaaradudesert) Mar 20 Mar - 23:04

lol moi plus manga que BD mais chacun son truc allez momo je te laisse le plaisir de poster en premier n'hésitez pas non plus à poster sur des choses déja paru mais qui vous ont marqué
juleretour(gaaradudesert)
juleretour(gaaradudesert)
Actuellement banni

Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

http://zone419.dedicass.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Dessin Empty Re: Objectif Dessin

Message  Slade Mer 21 Mar - 0:10

Kenshin le vagabond

Objectif Dessin Kenandtomoe

Tout simplement un des meilleurs manga jamais sortis tant au niveau du graphismes / des personnages et de l'histoire.
L'histoire justement nous place durant un japon en pleine révolution industrielle préférant la locomotive à l'honneur des samouraï.
En animé c'est encore mieux (même si sa un peu viellit): l'action déboite / les musique sont les meilleures jamais réalisées pour l'époque...

Nombre de volumes: 28 [serie terminée]

Ya aussi deux OAV qui sont sortit: le premier est un chef-d'oeuvre qui nous retrace l'épopée de kenshin et son ascension en "dangereux malade batousaï qui tue tout le monde" . Le deuxième c'est la sublimation de tout ce qui à été fait en animé et nous retrace la suite et malheuresement fin des avantures du vagabond.

C'est de la pûre bombe mangez en.

Evangelion

Objectif Dessin Evangelion-1-small

Alors là c'est mythique. C'est simplement l'animé et le manga le plus aboutie philosphiquement et idéologiquement parlant. L'animé est considéré comme un dogme au japon qui lui voût régulierement un culte avec la sortit chaque année de divers jeux vidéos et produit dérivés (impressionnant en sachant que la serie est finit depuis plus de 10 ans...).

L'action nous place en 2017 il me semble, Tokyo est assaït par les mysterieux "Anges" et à mis en place "La nerv" (une unité d'élite composé de robot (?) surpuissant).
Alors là c'est le panard: des fights tu tonnerre, une bestialité extraordinaire, de l'émotion en veut tu en voilà !
Au niveau du graphisme sa n'a rien à envié au production actuelle (Studio gainax quand même...) et les musiques dépouillent tout.


Alors pourquoi c'est toujours aussi connus? tout simplement parce que l'histoire est l'une des plus complexe jamais imaginé dans un animé. Plusieurs inteprétations possibles et référance biblique, tout y est pour animer les quelques milliers de forums qui composent le net...

J'ai dût me mater la series en entier plus de 20 fois, et à la limite mater juste les 26 épisodes + le film et vous pourez mourir tranquille.


Nausicaa

Objectif Dessin Nausicaa

Là ya rien à dire.
Devant tant de puissance on peut rien dire.
Une oeuvre de 7 tome si aboutie / si bien dessiné / si bien réalisé...
Miyazaki est un dieu, ça on le savais. Mais je savais pas qu'un dieu pouvais être si omniscient Neutral.
Ya toute la vie là dedant, la bible à coté c'est un truc de pouilleux. De l'action / de l'amour / de la nature / des morts [pas de sexe malheuresement...].

Non non on peut rien dire là dessus.
Allez les lires c'est tout.




Conclusion: Voila vraiment trois series que je considère comme INDISPENSABLE à tous (même ceux n'ayant pas l'habitude de lire ou regarder du produit asiatique).
A la limite l'idéal pour bien commencer les mangas c'est vraiment de commencer par Kenshin et lire pas mal de Shojo (Narudobe, Hellstring, Hunter X Hunter et autre bleach).
Lorsque vous vous sentirez prêt attaquez vous à Nausicaa et Evangelion parce que faut avoir l'esprit aussi mal tourné qu'un japonais pour comprendre.

Sur ce je m'attaquerais prochainement aux mangas pour djeunes et du commun des mortels: Naruto (bien mais pas top), Hunter X Hunter (surestimé)...
Bin ouai après ces trois oeuvres va bien falloir que je critique un peu.

See ya!
Slade
Slade
Rédacteur

Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Dessin Empty Re: Objectif Dessin

Message  pierrot419 Mer 21 Mar - 14:29

Objectif Dessin Sillage

Objectif Dessin IMG00018

Objectif Dessin IMG0006


Sénario: Jean David Morvan
Dessin & Couleurs: Philippe Buchet
Editeur: Delcourt
Collection: Néopolis
Genre: Science ficiton/Aventure/Action
Tomes déjà parus:
-à feu et à cendres [Tome 1]
-collection privée [Tome 2]
-engrenages [Tome 3]
-le signe de démons [Tome 4]
-'J.VJ,..'\_ [Tome 5]
-artifices [Tome 6]
-Q.H.I. [Tome 7]
-Nature Humaine [Tome 8]
-Infiltrations [Tome 9]

Dans le même univers:
-Nävis (série 3T)
-Le collectionneur (hors série)
-Les chroniques de Sillage (série 4T)

Sans doute ma BD préférée!
C'est l'histoire d'un jeune humaine apellée Nävis, échouée dans la jungle sur une planète depuis son enfance qui vit paisiblement dans la nature avec pour seul compagnon une femelle Tigrours. Son destin va soudainement basculer avec l'arrivée de Sillage, un gigantesque convoi spatial extraterrestre multiracial dans lequel l'humain est inconnu qui sillonne l'espace à la recherche de nouvelles ressources...

On a dans cette BD un mélange explosif entre l'aventure proprement dite avec beaucoup d'action, le suspens avec une histoire remplie de rebondissements et toujours basée sur un fond de conspiration et de corruption qui par ailleurs critique indirectement nos sociétés et enfin une partie dramatique avec une heroïne recherchant sans cesse les siens et vivant des situations toujours plus difficiles.Une fois plongé dans l'histoire vous ne pouvez plus en sortir tellement vous vous attachez aux personnages et à leurs buts.
Le dessin quand à lui est magnifique avec une finition parfaite et des designs propres à Sillage notamment avec les vaisseaux ou les véhicules qui donnent un style si particulier à cette série.

Conclusion: Une série à lire de toute urgence si ce n'est déjà fait
pierrot419
pierrot419
Admin

Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 18/05/2006

https://zone419.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Dessin Empty Re: Objectif Dessin

Message  moris Mer 21 Mar - 15:58

hou le vilain slade qui dit du mal de HunterXhunter Evil or Very Mad si je te retrouve ca va mal ce passer entre nous^^ non serieusement je doit bien avouer que la qualité (graphique) a netement baissé mais soyons indulgent il me semble que l'auteur est trés malade.

Alors en ce moment je ne saurais que vous conseiller ces quelque mangas que je viens de decouvrir:


Fairy Tail

https://servimg.com/view/10069610/19

Un pti shonen de derriere les fagot, trés sympa. Le dessin est trés proche de celui de One Piece et l'histoire est trés simpatique. Bref trés bon manga pour ne pas trop reflechir si on n'aime pas narutoto.
http://fairytail.rave-fr.com/

Kurozuka

https://servimg.com/view/10069610/20
plutot dans le genre seinen trés simpatoch aussi mais beaucoup plus sombre
dispo sur http://www.berserkcrew.com/index.php


bon je vais manger un ptit chat je continurait plus tard ^^
moris
moris
NERF

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : DTC!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Dessin Empty Re: Objectif Dessin

Message  juleretour(gaaradudesert) Jeu 22 Mar - 1:28

alors voila c'est mon tour bon pour ma part en manga je classe mes lectures en plusieurs types:

tout d'abord, bien sur les manga un peu psy avec un scénario plus poussé que le dessin il faut bien l'avouer mais qu'elle drogue. Quand vous achetez le premier c'est jusqu'au bout que vous irez. Je nomme en premier mon préféré, celui qui pour moi est le meilleur manga scénario au mondeeeeeeeee death note

Objectif Dessin 14215010

Le scénario est extremement prenant, fait reflechir et met mal à l'aise mais il est tellement bon. En gros pour donner envie, il existe un livre sur terre que quand on écrit le nom d'un monsieur et bin y meurt tout de suite. ça donne envie hein??? Very Happy

bon petit défault il faut l'avouer en France nous n'avons pour le moment que les 2 premiers tomes........ Crying or Very sad

oui car je préfère préciser mon point de vue, les mangas c'est un livre pas un scan sur un écran de PC qui ote tout le plaisir de la lecture je trouve. Je ne parle pas des animes car en général ils ne sont pas à la hauteur du texte et même si c'est agréable ce n'est pas le charme de base du mange.

Bref après cet intermédiaire mon deuxième manga que j'adore aussi, dans la catégorie psy, je nomme MONSTER, qui met en scène un medecin japonais en allemagne de la guerre froide et le scénarion présente des phénomènes paranormaux. Je n'en dit pas plus à vous de lire ^^ Very Happy

Objectif Dessin Monste10


Ensuite une catégorie bien à part, que j'adore aussi, j'ai nommé à la barre hellsingggggggg le manga de fou. Violent, vulgaire, drole mais surtout prenant. Je ne saurais dire pourquoi, mais ce manga est génial mais pour un public avertie (pas pour le petit cousin de 14 ans en gros ^^) Scénario très simpa melant vampires, SS , Nazis et soldats anglais, un programme très alléchant qu'en pensez vous???????

Objectif Dessin Hellsi10

Cette catégorie c'est celle des manges adulte où je placerais aussi battle royal.

Enfin pour finir voila mes deux bébé samourais, je ne met qu'une image car je ne pense pas que des mots servent plus sauf à dire que l'un à donné son nom à un grouoe de musique flower Celui là d'ailleurs me tient particulièrement à coeur et je doit avouer, le mangaka est le plus beau dessinateur au monde merci KAMIJYO akimine et surtout pour son professionalisme et la longueur de sa série far.

Objectif Dessin Images10


Objectif Dessin Kyo110






Voila finis pour aujourd'hui j'espère que cela vous plaira merci de votre lecture et à la prochaine (merci à momo pour la création de ce topic)
juleretour(gaaradudesert)
juleretour(gaaradudesert)
Actuellement banni

Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

http://zone419.dedicass.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Dessin Empty Re: Objectif Dessin

Message  régis Jeu 22 Mar - 12:34

o fait comment parler dessin sans parler de rions un brin ... par contre pour les foto elles sont pas sur internet donc je c pa comment les mettre !!!!

régis
Vieux Rafiki

Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : au fond à droite ....
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Dessin Empty Re: Objectif Dessin

Message  moris Jeu 22 Mar - 12:39

Alor pour ,parler un peu de bd en voici une que j'aprecie particulierement:

Peter Pan
de Loisel

Objectif Dessin Peterp10
Une variation sur le theme de peter pan mais on se rend vite compte que ca n'aura pas grand chose a voir avec du walt disney^^
6 tomes paru chez Vents d'Ouest

L'auteur est egalement a l'origine de "la quete de l'oiseau du temps" une bd trés sympa.
Objectif Dessin Oiseau10

Comme quoi on peut aimer la Bd et les Mangas^^
moris
moris
NERF

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : DTC!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Dessin Empty Re: Objectif Dessin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum