Zone419
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Objectif Cinéma

+3
moris
régis
pierrot419
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  pierrot419 Mer 5 Sep - 20:59

Plop plop je relance un peu cet objectif.

Un jour sur Terre


Objectif Cinéma - Page 3 18795451
Date de sortie : 10 Octobre 2007
Réalisé par Alastair Fothergill
Film britannique.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2007
Titre original : Earth
Distribué par Gaumont Distribution

J'aimerais introduire ce documentaire qui sortira le 10 Octobre prochain et qui s'annonce magnifique de par la beauté des images de la nature de notre bonne vielle terre. Les plans sont magnifiques, parfois audacieux et inhabituels pour un docu, et, tenez vous bien, c'est du in-game!
Bref à voir absolument pour se rappeller qu'on vit quand meme dans un monde merveilleux.
Personnellement j'aimerais aller le voir au cinéma pour respecter les cinqs ans de tournage et l'énergie que les gars on du déployer pour filmer des scène pareilles.
je vous invite à visionner ces 3 superbes bandes annonces extrêmement reposantes et avec une musique divine:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18738378&cfilm=59918.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18738380&cfilm=59918.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18738882&cfilm=59918.html
pierrot419
pierrot419
Admin

Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 18/05/2006

https://zone419.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  coquiellette Ven 21 Sep - 20:21

Ouai pourquoi ça a l'air pas si mal que ça, c'est un peu dans le genre "la marche de l'empereur". C'est très instructif ce genre de documentaire et pis les paysages et les animaux sont magnifiques.
Mais à par ça, il n'y a rien de bien en ce moment au cinéma c'est pénible, je veux aller voir un film mais il n'y a rien qui me tente. Vous en pensez quoi?
coquiellette
coquiellette
golden fountain pen

Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : st séb ! le trou paumé
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  jog Sam 22 Sep - 0:14

j'en pense que mes micoses entre les doigts de pieds ne vont pas supporter.
jog
jog
top pin

Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Angers ou sucé/erdre
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  pierrot419 Lun 8 Oct - 20:41

Je suis une Légende:


Objectif Cinéma - Page 3 18775066
Date de sortie : 19 Décembre 2007
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Will Smith, Salli Richardson-Whitfield, Alice Braga
Film américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2006
Titre original : I am Legend
Distribué par Warner Bros. France

"The last man on earth is not alone" C'est par cette phrase que le mystère s'installe autour du sénar de ce film qui s'annonce bien sympa de par justment ce côté mysterieux et "seul au monde" qui me plaît assez. D'ailleurs j'avais longtemps désiré un flim mettant en scène un/des survivant(s) humain(s) dans un monde désert totalement vidé de sa pop et dans lequel le spectateur n'est pas omniscient comme dans la plupart des films américains avec le fameux "point de vue du HQ du pentagone", un procédé d'ailleurs très bien utilisé dans le très bon "la guerre des mondes" de steven et son protagoniste anti-héros qui fuit laissant ainsi les marines faire leur boulot.
Là Francis Lawrence à l'air de partir dans le même sens, avec visiblement un protagoniste joué par will smith diamétralement opposé à celui qu'il joue dans indépendance day, ce qui promet une ambiance pour le tout immersive et j'espère des scènes mythiques et à la vue de la bande annonce sa risque d'être le cas!
Vivement le 19

Bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18735001&cfilm=105557.html
pierrot419
pierrot419
Admin

Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 18/05/2006

https://zone419.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  pierrot419 Dim 25 Nov - 23:23

Une nouvelle bande annonce pour "Je suis une légende" qui visiblement, et sa va plaire à slade, nous annonce une petite crise de zombinite dans ce film d'action qui m'a l'air vraiment sympa.
Je vous laisse voir sa par vous même:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18774671&cfilm=105557.html
pierrot419
pierrot419
Admin

Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 18/05/2006

https://zone419.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  Slade Lun 17 Déc - 18:48

Une petite maj sur ce qui s'annonce comme assez génial: Zeu Dark Kinight ! (ou Batman Begin 2)
Voici quelques affiches qui rassurent sur le coté Dark conservé du premier opus...

Objectif Cinéma - Page 3 Jokerposterhr8

Objectif Cinéma - Page 3 Jokerposter2wu3

Objectif Cinéma - Page 3 Darkknightintllh2


Alors de tout de façon C.Bale à de tout de façon trop la classe / le joker à l'aire d'avoir également trop la classe donc ce film pue totalement la classe.
Sinon "Je suis une légende" me tente de plus en plus. De plus Will Smith à depuis peu adopter une bonne tournure niveau acting ("A la recherche du bonheur" for exemple).
Slade
Slade
Rédacteur

Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  pierrot419 Lun 17 Déc - 21:41

"Faudrait tout de même pas me prendre pour une poire!"

Je continue avec l'ajout d'un flim que j'ai vu samedi soir à l'improviste avec 2 géographes après 5h30 de statistics...

La nuit nous appartient

Objectif Cinéma - Page 3 18824866

Date de sortie : 28 Novembre 2007
Réalisé par James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall
Film américain.
Genre : Policier
Durée : 1h 54min.
Année de production : 2006
Titre original : We Own The Night
Distribué par Wild Bunch Distribution.

Synopsis:
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...

Mon avis:
Excellent! Ambiance au poil qui change des flims policiers/action à l'américaine qui explosent de partout! Là on a quelques scènes de gun fight bien sûr mais elles sont vraiment bien réalisées. On se souviendra tout particulièrement de la scène cultissime de la course poursuite en voiture sous une pluie battante qui est simplement exceptionnelle et vaut le détour à elle seule par sa mise en scène et son ambiance. Poignant. On regrettera peut être un peu la fin un peu bizarre pour certains mais qui a le mérite de démarquer le film en lui donnant la particularité de vraiment être une tranche de vie très courte des personnages.
Un bon point aussi pour la BO.
Bref. à voir absolument!

Bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18764642&cfilm=109680.html
pierrot419
pierrot419
Admin

Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 18/05/2006

https://zone419.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  pierrot419 Jeu 20 Déc - 20:06

Je suis une légende
Objectif Cinéma - Page 3 18866171


Date de sortie : 19 Décembre 2007
Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan
Film américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2007
Titre original : I Am Legend
Distribué par Warner Bros. France

Hier, je me suis à nouveau fait une petite sortie ciné-géo pour aller voir ce film d'excellente qualité qui à débarqué en France hier...

De quoi sa s'agit? (Synopsis Allociné)
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

Mon avis:
Enorme. Enfin un flim de zombies qui n'en est pas un! Dès les premières minutes l'ambiance s'installe avec des plans d'un New York vide et à l'abandon depuis 3 ans dans lequel se déroule une partie de chasse au cerf en mustang (Le décalage en fout un coup!) et où l'on voit le quotidien d'un homme seul au monde. Mais voila l'atmosphère va rapidement changer quand vous vous aperçevez que le dernier homme sur terre n'est en fait pas seul... L'ambiance va à partir de là peser sur votre coeur qui bat à 100 à l'heure tant c'est stressant et ce jusqu'a la fin de la projection. Aucun moment de répit pour l'accoudoir du fauteuil que vous malaxerez sans cesse sous le stress grâce à une mise en scène très bien ficelée avec des plans qui en jettent et un jeu d'acteur parfait le tout saupoudré de quelques sursauttages bien puissants et inattendus (cardiaques s'abstenir). Le fait d'être jeté dans l'histoire directement un peu à la manière de la guerre des mondes (avec la voix off en moins) rajoute au coté mystique du scénar. Quelques flashbacks très bien intégrés et super bien faits amènent quelques indices sur l'histoire mais vous laisse tout de même dans une certaine ignorance à la merci du scénario (mouhahaha). Seul point noir du flim, c'est que les rares moments de musique sont des morceaux de reggae qu'écoute le personnage(bob marley donc à la limite...). Sinon c'est vraiment super bien, un excellent mélange entre tristesse, compassion, peur, stress, humour(sisi), violence et tendresse.
A voir d'urgence au cinéma si vous voulez que la magie s'opère.

PS:Je terminerait sur le traditionnel et néamoins obligatoire: "à la fin il meurt".

EDIT: Quel talent ce Will!
Il vient tout juste de sortir du plateau de "la méthode Cauet" pour la promo du film et c'était trop marrant ils ont fait trois épreuves sur le thème "si cauet et will étaient les deux derniers survivants sur terre". La première était de faire un caraoké sur "lady marmelade" ils étaient déchainés ct trop ouf^^ Ensuite il fallait dancer et enfin pour gagner la seule part de brownie (smith est près à tuer pour un brownie) il a fallait jouer à pierre papier puits ciseaux et bien entendu c'est smith qui a gagné Cool tout en repartant sur une standing ovation
Trop la classe.
pierrot419
pierrot419
Admin

Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 18/05/2006

https://zone419.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  Slade Dim 23 Déc - 2:40

Un autre avis sur "Je suis une legende" que je viens de voir ya quelques heures avec le compère 2D et émilie.
Alors en gros: Film très sympa, bon divertissement mais vraiment pas aussi positif que l'avis de pierrot.

Alors oui l'ambiance est au poil, les décors bien impressionnant et will smith s'en tire pas trop mal. Mais ya quand même de gros défaut: la synthèse des "vampire" proche d'un film de wall disney enlève un peu toute crédibilité à la menace (pourtant un point essentiel dans un survival), de même des seconds rôle pas franchement indispensable qui arrive que tard dans le film et des flashback gadget qui auraît pus être bcp mieux utilisé.

Alors il est quand même bien hein, pas mal stressant même si on est très loin d'un "28 jour / semaines plus tard". Mais quand même la synthèse est bien abusée, on se croirais revenus 9 ans en arrière pour un resultat presque équivalent à celui de la "Momie" (et encore là l'éclairage est mieux maîtrisé pour rendre la chose crédible)

Je suis une legende = divertissement et certainement pas le drame angoissant attendus. A voir "en famille".

EDIT: étant un fervant adepte de ce genre de film; je ne peu que vous conseiller les films suivants:
- 28 Jours plus tard
- 28 Semaines plus tard (la suite si si)
- Signes
- Pitch black (où là aussi on a peur du noir)
- La coline à des yeux (où là on a peur du jour)
- L'armée des mort (où là on a peur d'un centre commercial)
Slade
Slade
Rédacteur

Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  régis Dim 23 Déc - 20:48

moi j'ai vu LA CLE et c'est mortel !!

avec un casting de folie :
guillaume canet
jean rochefort
marie gillain
vanessa paradi
thierry lerite
josiane balasko
...

une histoire bien compliké comme je les aime ... je ne raconte rien je vou laisse la surprise mais je vou le conseil c mortel !

régis
Vieux Rafiki

Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : au fond à droite ....
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  pierrot419 Mer 6 Fév - 0:23

retour de Pierrot's Chronicles avec une critique et deux "je veux le voir" que je devais mettre depuis un petit bout de temps mais bon mieux vaut tard que jamais

Hitman:
Objectif Cinéma - Page 3 18869043

Date de sortie : 26 Décembre 2007
Réalisé par Xavier Gens
Avec Timothy Olyphant, Dougray Scott, Olga Kurylenko
Film français, américain.
Genre : Action, Policier
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2007
Distribué par EuropaCorp Distribution

De quoi sa s'agit: (Synopsis Allociné)
Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission...

Mon avis:
Très moyen.
Du classique, du déjà vu, Hitman fait partie de ces nombreux films à voir gratuitement. Les gun fights nombreux se veulent puissants mais on a du mal y croire avec un jeu d'acteur moyen et une mise en scène qui n'a rien de géant et on ne relèvera aucuns passages dans lesquels on fait "wah trop la classe" ou encore "puissant héhé" chose qu'on attendait (à tort) en voyant la bande annonce. En gros la BA est bien mais pas le flim. Aussi le scénario est un peu en mousse et s'embourbe un peu dans des complications chelou qui nous font parfois dire "WTF?"


Into the wild:
Objectif Cinéma - Page 3 18869163

Date de sortie : 09 Janvier 2008
Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt
Film américain.
Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h 27min.
Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution

De quoi sa s'agit: (Synopsis Allociné)
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Je veux le voir:
Inspiré d'une histoire vraie ce film nous montre le périple d'un mec avec des images splendides. Un retour à la nature pendant 2h27 qui doit faire du bien.

BA: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18785665&cfilm=110101.html


CloverField:
Objectif Cinéma - Page 3 18864723

Date de sortie : 06 Février 2008
Réalisé par Matt Reeves
Avec Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas
Film américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2008
Distribué par Paramount Pictures France

De quoi sa s'agit: (Synopsis Allociné)
New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

Je veux le voir:
Teaser Mystique, Buzz internet de grande envergure, bande annonce démentielle, le film s'annonce géant tout comme "la chose" à laquelle nos amis new yorkais et leur caméscope ont à faire. Le film tourné à la façon caméra à l'épaule permet en plus du mystère scénaristique une immersion accrue dans l'histoire ce qui s'annonce prometteur. Mais je laisse la parole à Slade ou 2D qui ont vu le film en avant première et qui vont peut etre nous faire un petit feedback sans spoil pour donner leur avis plutot bon d'après sa. Pour ma part je risque d'aller le voir bientôt donc comptez sur moi pour un petit rapport Wink

BA: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18778158&cfilm=129846.html
pierrot419
pierrot419
Admin

Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 18/05/2006

https://zone419.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  Slade Jeu 7 Fév - 22:22

Cloverfield sa tue sa race, sa vaut 1000 fois mieux qu'un "je suis une légende" et les zombis sont mieux fait.
Par contre à la fin il meure.
Slade
Slade
Rédacteur

Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  Slade Sam 16 Fév - 0:28

Slade
Slade
Rédacteur

Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  pierrot419 Sam 16 Fév - 14:26


Ya le Général Hammond dedans sa peut que être bien! (fermez l'iris)
pierrot419
pierrot419
Admin

Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 18/05/2006

https://zone419.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  régis Sam 16 Fév - 15:07

moi j'ai vu Astérix ...... c d'une merde truc de ouf ... eureusement ke ce jour la je nai pa payé parce que j'orai eu les boule de mettre 7€ dans un film aussi pouri.
Par contre Into the wild, cloverfield et sweeny Todd sont mortel et a conseillé !!

régis
Vieux Rafiki

Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : au fond à droite ....
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  Slade Sam 16 Fév - 19:59

régis a écrit:
Par contre Into the wild, cloverfield et sweeny Todd sont mortel et a conseillé !!

Un film de merde s'est caché parmi ces trois titres, à vous de le retrouver.
Un indice: à la fin il meure (ah oui en fait non c'est pas très utile comme indice)
Slade
Slade
Rédacteur

Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  pierrot419 Dim 17 Fév - 22:33

Slade a écrit:
régis a écrit:
Par contre Into the wild, cloverfield et sweeny Todd sont mortel et a conseillé !!

Un film de merde s'est caché parmi ces trois titres, à vous de le retrouver.
Un indice: à la fin il meure (ah oui en fait non c'est pas très utile comme indice)

Heu tais toi donc tes critiques sont mal modélisées tu le sais
pierrot419
pierrot419
Admin

Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 18/05/2006

https://zone419.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Cinéma - Page 3 Empty Re: Objectif Cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum